Écrit par juliebef - Publié le 13 Déc 2016 à 07:44

D'après une étude anglaise, le benjamin de la famille est celui avec qui vous allez le plus vous marrer ! On vous explique pourquoi.

Parmi les frères et soeurs, chacun a sa place nous révèle Camille Combal dans le Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2, où on apprend aussi combien de chocolat on consomme chaque Noël ! Si l’aîné est responsable, le benjamin est gâté, capricieux et peu débrouillard. Mais pas que. Une étude de YouGov nous apprend que le petit dernier est aussi le plus drôle et détendu de la fratrie. Pour arriver à de tels résultats, des familles ont été interrogées sur les différences de personnalités selon les frères et soeurs. Parmi les traits de caractère étudiés, on retrouve le sens des responsabilités, l’humour, la capacité à prendre soin de soi, la réussite ou encore l’organisation… Et les conclusions sont claires : les benjamins font visiblement preuve de plus d’humour que les aînés, qui sont eux plus organisés et responsables. Les chercheurs expliquent : « La différence la plus flagrante se fait au niveau du fardeau de la responsabilité : la majorité des aînés (54%) disent qu’ils sont plus responsables que leurs frères et soeurs, contre 31% de benjamins. Ces derniers, d’un autre côté, sont vus comme des personnes plus drôles (46% contre 36% des aînés), plus simples à vivre et plus détendus ».

[contentvideo order=’1′]

Forcément, les aînés s’imposent naturellement comme les plus en charge de leurs frères et soeurs et les parents ont tendance à les considérer comme tels. Les benjamins, plus choyés, sont moins habitués à s’occuper des autres et sont plus désorganisés. Mais ce cocon d’amour leur fait voir les choses plus positivement. En effet, habitués à s’adapter aux autres, ils sont souples, décontractés, ouverts et plus faciles à vivre que leurs aînés. En plus, faire rire les autres leur permet d’attirer l’attention !